Mon compte client

Pour créer un compte, il vous suffit de cliquer sur « mon compte » en haut à droite de l’écran. Cliquez sur « Créez votre compte ». Renseignez tous les champs et les informations relatives à votre compte (tels que : nom, prénom, adresse). Vous recevrez enfin un email de confirmation de création de compte avec vos identifiants.

Si vous avez oublié votre mot de passe, c’est très simple ! Allez dans « mon compte » et cliquez sur « mot de passe oublié ? ». Un email vous sera envoyé avec vos identifiants.

Pour modifier vos coordonnées, il vous suffit de cliquer sur "Mon compte" puis "informations" pour modifier votre adresse mail ou votre mot de passe, et "Adresses" pour modifier ou ajouter une adresse.

Pour recevoir toutes nos informations, il vous suffit de vous inscrire à la newsletter Les Tropeziennes par M. Belarbi. Si vous avez déjà un compte client, allez dans « Mon compte » puis "Informations" et cochez la case « Recevoir notre newsletter ». Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez vous en créer un, ou vous rendre en bas de page du site et renseigner votre adresse mail.

Si vous souhaitez supprimer votre compte, adressez votre demande de suppression ICI.

Mes commandes

Pensez à bien accepter l'intégralité des cookies qui sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site internet.

Lorsque vous validez votre commande, un message de confirmation de commande apparait sur votre écran. Vous recevrez en parallèle et de manière automatique un email de confirmation de commande avec un récapitulatif de celle-ci et de vos informations de livraison. Vous pouvez consulter à tout moment l’état de vos commandes en vous connectant à « Mon compte » en cliquant dans la catégorie « Historique et détails des commandes ».

Il arrive que votre commande passe en statut "annulé" sans que vous ne soyez informé. Dans la très grande majorité des cas il s'agit d'un souci apparu lors du paiement. Vous pouvez donc repasser votre commande sans incident et sans que vous ne soyez facturé.

Tant que vous n'avez pas validé votre commande vous pouvez ajouter ou supprimer un ou plusieurs articles. En revanche, une fois votre commande validée et payée il n'est plus possible de la modifier ou de l'annuler même si celle-ci n'est pas encore expédiée.

Afin de bénéficier d’un code promotionnel, vous pouvez saisir votre code promotionnel sur la page « Panier » en cliquant sur « Vous avez un code promo ? » situé à droite de l’écran et cliquez ensuite sur « Ajouter ». Si les conditions requises sont respectées, la réduction s'appliquera automatiquement au moment du paiement.

Mes paiements

Le paiement de vos achats s'effectue uniquement par carte bancaire : Carte bleue, Visa, MasterCard.

Vous pouvez réaliser vos achats sur notre site en toute sérénité. Tous vos achats sur lestropeziennes.fr sont protégés et sécurisés grâce au protocole SSL crypt 3D Secure.

Le débit de votre carte bancaire est effectué dès que votre commande est validée.

3D Secure est un protocole sécurisé de paiement sur internet qui consiste à s’assurer que la carte utilisée pour une transaction en ligne est bien utilisée par son véritable titulaire. Si votre banque est affiliée 3D Secure, une étape supplémentaire aura donc lieu au moment de votre paiement. En effet, en plus du numéro de votre carte bancaire, de sa date d'expiration et des trois chiffres du code de sécurité imprimés au dos de votre carte, vous devrez également saisir un mot de passe ou un code dynamique à usage unique qui vous sera communiqué en temps réel par votre établissement bancaire par email ou sms. Attention : si vous devez renseigner un code 3D Secure et que vous ne recevez pas de mail ou de sms de la part de votre banque dans les secondes qui suivent votre demande de paiement en ligne, cela signifie sans doute que les coordonnées que vous avez transmises à votre banque pour vous contacter sont fausses ou erronées (changement de numéro de portable par exemple). Ainsi, nous vous invitons à prendre directement contact avec votre banque pour procéder aux modifications de vos informations.

Mes livraisons

Une fois votre commande validée, il faut compter entre 24 et 48h de préparation par notre plateforme logistique (hors weekend, jours fériés). Le délai de livraison varie ensuite en fonction du transporteur choisi et de l'adresse de livraison. Le délai maximal de livraison, toutes conditions confondues, est de 15 jours ouvrés.

  • Colissimo domicile sans signature : livraison entre 2 à 15 jours ouvrés selon le pays de livraison. 

  • Colissimo domicile avec signature : livraison entre 2 à 15 jours ouvrés selon le pays de livraison.

  • Colissimo point de retrait : livraison entre 2 à 15 jours ouvrés selon le pays de livraison.

  • Chronopost express à domicile : livraison en 24/48 heures ouvrées, sauf incidence, week-end et jours fériés.

  • Mondial Relay point relais : livraison entre 2 à 5 jours ouvrés, sauf incidence week-end et jours fériés.

Les frais de livraison varient en fonction du transporteur choisir et de l'adresse de livraison. Vous pouvez retrouver les tarifs ICI.

Suite à chaque expédition un email vous est envoyé avec un numéro de colis. Vous pouvez donc vous rendre sur le site du distributeur que vous avez sélectionné et y entrer ce numéro. Toutes les étapes de votre colis y seront renseignées.

Nous livrons actuellement dans les pays suivants : la France Métropolitaine, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, l’Irlande, l’Allemagne, l’Autriche, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, le Danemark, l’Estonie, la Hongrie, la Lituanie, la Lettonie, la Pologne, la République Tchèque, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, la Finlande, la Grèce, Malte et la Roumanie.

Si votre destination n'apparait pas dans cette liste, nous espérons très prochainement pouvoir l'ouvrir. N'hésitez pas à nous contacter pour manifester votre intérêt.

Nous sommes désolés qu'une erreur se soit produite lors de la préparation de votre commande. Nous vous invitons à contacter notre service client ICI en indiquant la référence du produit manquant ainsi que votre numéro de commande dans votre message.

Vous pouvez faire une demande de retour sur votre espace "Mon compte" en sélectionnant le motif " L’article reçu n’est pas celui commandé ".

Vous pouvez retrouver votre numéro de suivi dans la rubrique "Mon compte" pour connaître la situation de votre colis. S’il est marqué comme livré mais que vous n’avez rien reçu, contactez directement votre bureau de poste ou le point relais choisi pour en savoir plus. N’oubliez pas de vérifier auprès de vos voisins et de votre gardien s’ils n’ont pas réceptionné votre colis en votre absence. Enfin, vous pouvez contacter notre service client ICI.

Mes retours & remboursements

• 1. Connectez-vous à votre compte Les Tropeziennes
• 2. Sélectionnez l’onglet « Historique et détails des commandes »
• 3. Cliquez sur « détails »
• 4. Sélectionnez le(s) article(s) que vous souhaitez nous renvoyer, précisez la raison et envoyez-nous votre demande.
• 5. Veuillez déposer votre colis dans un point Mondial Relay.

Si vous n’arrivez pas à effectuer une étiquette ou que vous n’avez pas reçu l’étiquette crée, veuillez contacter le service client.

REMARQUE : Les retours internationaux sont à la charge du client, merci de vous rapprocher d’un transporteur local puis d’évaluer avec lui le coût du retour des produits et d’envoyer votre colis à l’adresse suivante : DRESCO SAS, Service Clients Les Tropeziennes par M. Belarbi,Entrepôt la Grange, 11 Chem. D’Armazy, 49110 Montrevault sur Evre

Vous disposez de 15 jours francs pour faire votre demande de retour sur votre espace client, à compter de la date de livraison du colis.

Nous n’effectuons pas d'échange, pour échanger votre paire, il vous faudra effectuer une demande de retour et commander par la suite votre nouveau produit.

Avant toute chose, pensez à vérifier vos courriers indésirables (SPAM), il arrive souvent qu'elle se retrouve ici. Si vous ne l'avez pas reçu, vous pouvez nous contacter via le formulaire ICI.

Le remboursement se fait au plus tard dans les 30 jours qui suivent la réception du retour. Un email de confirmation sera envoyé.

CONDITIONS DE RETOUR 

Retour avec Mondial Relay uniquement en France Continentale. 

Pour effectuer un retour, le Client doit compléter le formulaire en ligne en se rendant dans son compte puis dans “Historique et détails des commandes”, attendre la confirmation puis imprimer l'étiquette retour dans la section “Retour de marchandise” et déposer son colis dans un point relais Mondial Relay. A titre de preuve, le client devra impérativement conserver le récépissé de dépôt du colis qui lui sera remis. 

Les retours internationaux sont à la charge du client ainsi nous l’invitons à se rapprocher d'un transporteur local pour évaluer avec lui le coût du retour des produits. Après avoir fait votre demande de retour à partir de votre compte client, le colis est à renvoyer à : DRESCO SAS, Service Clients Les Tropeziennes par M. Belarbi,Entrepôt la Grange, 11 Chem. D’Armazy, 49110 Montrevault sur Evre

ETATS DES PRODUITS 

Sauf produits défectueux, tous les produits retournés (chaussures, emballage d’origine, accessoires, ...) devront être neufs, non utilisés et dans leur boite d’origine intacte et sans écriture.  

A réception du colis, Les Tropeziennes par M. Belarbi jugera de l’état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté et donc aucun remboursement ne sera effectué si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent le produit impropre à la vente. 

REMBOURSEMENT DES RETOURS 

En cas de retour respectant les conditions mentionnées ci-dessus, Les Tropeziennes par M. Belarbi procédera au remboursement des produits retournés : 

Retour Mondial Relay : au plus tard dans les 14 jours suivant le retour de la marchandise. Tous les retours effectués à l'initiative du client, sans l'étiquette Mondial Relay disponible depuis l'espace client ne seront pas pris en charge par Les Tropeziennes par M. Belarbi. 

En cas de retour d'un ou plusieurs articles faisant l'objet d'une offre promotionnelle ou de soldes, le montant du remboursement sera celui porté sur la facture. 

REMBOURSEMENT DES FRAIS DE PORTS 

Les Tropeziennes par M. Belarbi remboursera les frais de ports engagés par le client si la commande est retournée dans son intégralité dans un délai de 15 jours francs à compter de la date de réception de la marchandise. Ce délai sera ramené à 15 jours pendant les périodes légales de soldes pour les produits soldés. 

Si votre produit présente un défaut à réception, nous vous invitons à faire une demande de retour sur votre espace client en sélectionnant le motif "L'article est endommagé". Vous pouvez indiquer dans les commentaires le défaut constaté pour aider nos équipes dès réception.

Les produits

Tous nos modèles sont créés en France, et sont fabriqués en Europe (Espagne, Italie), en zone Euromed (Tunisie, Maroc), ou en Asie. Chaque atelier de fabrication est audité selon de nombreux critères pour garantir une qualité des produits ainsi que des conditions de travail optimales.

Nous vous conseillons de choisir votre pointure habituelle. Néanmoins, il se peut que certains modèles chaussent plus ou moins petits, vous pouvez vous référer à notre guide des pointures ICI . Et si le modèle ne convenait pas, n’ayez crainte vous pourrez vous faire rembourser votre achat.

Nous effectuons des réapprovisionnements chaque semaine, vous pouvez saisir votre mail dans la fiche produit du modèle afin d'être informé dès remise en stock ou contacter notre service client ICI.

Vous trouverez tous nos conseils pour entretenir vos Les Tropéziennes par M. Belarbi ICI.

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