01 - Livraison

La livraison s'entend du transfert au Client de la possession physique du Produit. Les Tropeziennes par M. Belarbi se réserve le choix du transporteur. 

La livraison s’effectue en France métropolitaine (Corse et Monaco compris), en Belgique, au Luxembourg, au Pays-Bas, en Irlande, en Allemagne, en Autriche, en Italie, en Espagne, au Portugal, au Danemark, en Estonie, en Hongrie, en Lituanie, en Lettonie, en Pologne, en République Tchèque, en Slovaquie, en Slovénie, en Suède, en Bulgarie, à Chypre, en Croatie, en Finlande, en Grèce, à Malte et en Roumanie. Les commandes passées un samedi, dimanche ou jour férié seront traitées le 1er jour ouvrable suivant. En cas de jours fériés, soldes, intempéries, fermetures exceptionnelles, crise sanitaire ou interdiction de circulation, les délais de traitement et de livraison pourront être rallongés. 

Le Client peut choisir parmi les modes de livraison suivants : 

Colissimo domicile sans signature : livraison entre 2 à 5 jours ouvrés, service facturé 9.90 euros TTC pour la France Métropolitaine. Votre colis vous est livré directement dans votre boîte à lettres. Si celle-ci n’est pas assez grande et que vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix. 

Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours. Passé ce délai, il sera retourné au Vendeur. Dans tous les cas, vous êtes informé, par courriel, 24h avant la livraison de votre colis. 

Colissimo domicile avec signature : livraison entre 2 à 15 jours ouvrés, service facturé 10.90 euros TTC pour la France Métropolitaine, 11.90 euros TTC pour l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas, 16.90 euros TTC pour l’Autriche, l’Espagne, l’Italie, l’Irlande et le Portugal, 19,90 euros pour l’Estonie, la Lituanie, la Lettonie,  la République Tchèque, la Slovaquie, la Slovénie, la Pologne, le Danemark, la Hongrie et la Suède et 22.90 euros TTC pour la Bulgarie, Chypre, la Croatie, la Finlande, la Grèce, Malte et la Roumanie. Votre colis vous est livré chez vous et remis contre signature. Si vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix. 

Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours. Passé ce délai, il sera retourné au Vendeur. Dans tous les cas, vous êtes informé, par courriel, 24h avant la livraison de votre colis. 

Colissimo point de retrait : livraison entre 2 à 15 jours ouvrés, service facturé 5.90 euros TTC pour la France Métropolitaine, 9.90 euros TTC pour l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas, 14.90 euros TTC pour l’Autriche, l’Espagne, l’Italie, l’Irlande et le Portugal, 17,90 euros pour l’Estonie, la Lituanie, la Lettonie, la République Tchèque, la Slovaquie, la Slovénie, la Pologne, le Danemark, la Hongrie et la Suède. Vous disposez de plusieurs modalités de retrait au choix pour récupérer votre colis :   

– A La Poste, vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer (sans passage préalable de votre facteur à domicile) parmi les 9 500 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine. 

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. 

– en relais Pickup, vous pouvez choisir l’un des 16 000 commerçants de proximité du réseau Pickup, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer 

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. 

– en consigne Pickup vous pouvez choisir l’une des 500 consignes automatiques de retrait pour faire livrer votre colis. Implanter sur votre trajet (gare, métro, parking, centres commerciaux…) ils sont accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes soumis aux horaires des galeries marchandes et zones de transports) 

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis pendant 3 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. 

Chronopost express à domicile : les commandes passées avant 13h, le colis sera livré le lendemain avant 13h hors incidents, week-end et jour férié. Les commandes passées entre le vendredi 13h et le lundi matin seront livrées le mardi avant 13h. Service facturé 11.90 euros TTC en France continentale uniquement. En cas d’absence, le colis est mis en instance dans le bureau de Poste le plus proche.

Mondial Relay point relais : livraison entre 2 à 5 jours ouvrés, sauf incidence week-end et jours fériés, service facturé 3.90 euros TTC pour la France continentale (hors Monaco), la Belgique et le Luxembourg et 5.90 euros TTC pour l’Espagne. Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et par courriel, avec un bon de retrait vous permettant de venir le retirer en point Mondial Relay dans les 8 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné au Vendeur. Livraison dans l'un des points Relais en France ou à l’international de notre réseau partenaire, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances. 

Livraison offerte à partir de 100€ d’achat uniquement en France Métropolitaine (domicile & point relais).  

Les délais annoncés sont des délais départ entrepôt indiqués en jours ouvrés c’est-à-dire hors week-end et hors jours fériés. 

Au moment de l’expédition de tout ou partie de la Commande, le Client recevra par email ou par SMS, un message de confirmation de l’expédition, selon le cas, de sa Commande. Un numéro de colis pourra être attribué à la livraison de tout ou partie de la Commande. A défaut, la livraison de la Commande sera identifiée via le numéro de Commande. Un bon de livraison sera disponible dans chaque colis. Dans l’hypothèse d’une expédition partielle, le bon de livraison récapitulera les Produits effectivement présents dans le colis et ceux restant à livrer. 

Sauf cas particulier ou indisponibilité d’un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois. En cas de retard de livraison de plus de trente (30) jours, non dû à un cas de force majeure, le Client pourra annuler de plein droit sa commande par lettre recommandée avec demande d’avis de réception dans un délai de soixante (60) jours ouvrés à compter de la date maximum indiquée pour la livraison, sauf si l’expédition a eu lieu avant réception de la lettre du Client. Le Client sera alors remboursé de l’intégralité des sommes versées au titre de la commande annulée. 

L'impossibilité de livrer le Client de son fait (manquement à un rendez-vous de livraison, non retrait de colis après avis de passage...) entraîne pour celui-ci la perte de la participation aux frais d'envoi. Les frais de retour sont également déduits du remboursement de l'article. Si le Client souhaite une nouvelle livraison, la participation aux frais de livraison devra de nouveau être payée par le Client au préalable. 

02 - Retour et remboursement

CONDITIONS DE RETOUR 

Retour avec Mondial Relay uniquement en France Continentale. 

Pour effectuer un retour, le Client doit compléter le formulaire en ligne en se rendant dans son compte puis dans “Historique et détails des commandes”, attendre la confirmation puis imprimer l'étiquette retour dans la section “Retour de marchandise” et déposer son colis dans un point relais Mondial Relay. A titre de preuve, le client devra impérativement conserver le récépissé de dépôt du colis qui lui sera remis. 

Les retours internationaux sont à la charge du client ainsi nous l’invitons à se rapprocher d'un transporteur local pour évaluer avec lui le coût du retour des produits. Après avoir fait votre demande de retour à partir de votre compte client, le colis est à renvoyer à : DRESCO SAS, Service Clients Les Tropeziennes par M. Belarbi, Entrepôt la Grange, 11 Chemin D’Armazy, 49110 MONTREVAULT SUR EVRE, France.  

ETATS DES PRODUITS 

Sauf produits défectueux, tous les produits retournés (chaussures, emballage d’origine, accessoires, ...) devront être neufs, non utilisés et dans leur boite d’origine intacte et sans écriture.  

A réception du colis, Les Tropeziennes par M. Belarbi jugera de l’état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté et donc aucun remboursement ne sera effectué si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent le produit impropre à la vente. 

REMBOURSEMENT DES RETOURS 

En cas de retour respectant les conditions mentionnées ci-dessus, Les Tropeziennes par M. Belarbi procédera au remboursement des produits retournés : 

Retour Mondial Relay : au plus tard dans les 14 jours suivant le retour de la marchandise. Tous les retours effectués à l'initiative du client, sans l'étiquette Mondial Relay disponible depuis l'espace client ne seront pas pris en charge par Les Tropeziennes par M. Belarbi. 

En cas de retour d'un ou plusieurs articles faisant l'objet d'une offre promotionnelle ou de soldes, le montant du remboursement sera celui porté sur la facture. 

REMBOURSEMENT DES FRAIS DE PORTS 

Les Tropeziennes par M. Belarbi remboursera les frais de ports engagés par le client si la commande est retournée dans son intégralité dans un délai de 14 jours francs à compter de la date de réception de la marchandise. Ce délai sera ramené à 15 jours pendant les périodes légales de soldes pour les produits soldés. 

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