Pour garder vos chaussures Les Tropeziennes par M. Belarbi le plus longtemps possible, il est important d'en prendre soin.
Pour cela vous pouvez appliquer nos conseils ci-dessous :

Règles d'or :

• Imperméabilisez vos paires avant de les porter et pensez à le réitérer l'opération régulièrement.

• Utilisez des embauchoirs et rangez soigneusement vos paires.

• Si votre paire a pris l'eau, laissez la sécher à l'abris de la lumière et loin de toute source de chaleur.

• Pour préserver vos sandales, évitez l'eau de mer, la pluie et le sable.

• Evitez de porter deux jours de suite la même paire.

• Nous vous conseillons de faire poser un patin sur vos semelles en cuir afin de les conserver plus longtemps. Cette opération permet également d'éviter toute glissade !

• Ne mettez pas votre paire en machine, cela pourrait abîmer toute la chaussure.

Cuirs

Pour entretenir vos chaussures en cuir lisse, rien de plus simple, suivez nos conseils ci-dessous :

Imperméabilisez vos chaussures en cuir avant votre première utilisation pour les protéger d'éventuelles tâches et de la pluie. Après plusieurs utilisations, dépoussiérez votre paire puis appliquez un lait nourrissant à l'aide d'une chamoisine. Pour raviver la couleur du cuir, vous pouvez appliquer un cirage de la même couleur.

Le cuir vernis ne nécessite pas d'entretien particulier avant d'être porté.

Le cuir étant recouvert d'une laque, l'entretien est très simple :

Utilisez un chiffon humide ou sec pour dépoussiérer vos chaussures. Vous pouvez ensuite appliquer un spray spécial vernis pour révéler toute la brillance et éviter que la laque craque.

Le cuir suède est un cuir fragile qui nécessite un entretien particulier : 

Imperméabilisez vos chaussures en cuir avant votre première utilisation pour les protéger d'éventuelles tâches et de la pluie. Après plusieurs utilisations, vous pouvez utiliser une brosse spéciale ou une vieille brosse à dents pour dépoussiérer et/ou enlever les tâches. Pensez à réimperméabiliser régulièrement votre paire !

Le cuir craquelé ou irisé est un cuir plus fragile que les autres cuirs qui nécessite un entretien particulier :

Imperméabilisez vos chaussures en cuir avant votre première utilisation pour les protéger des éventuelles tâches et de la pluie. Ne surtout pas brosser votre paire ! Cela pourrait abîmer le cuir de façon irréversible. Vous pouvez utiliser une chamoisine humidifiée pour nettoyer votre cuir.

Le cuir imprimé est un cuir plus fragile que les autres cuirs qui nécessite un entretien particulier :

Imperméabilisez vos chaussures en cuir avant votre première utilisation pour les protéger des éventuelles tâches et de la pluie. Ne surtout pas brosser votre paire ! Cela pourrait abîmer le cuir de façon irréversible. Vous pouvez utiliser une chamoisine humidifiée pour nettoyer votre cuir. À l'aide d'une éponge propre imbibée d'eau claire, lavez les zones concernées par les tâches.

Autres matières

Pour entretenir vos chaussures en textile ou en toile, rien de plus simple, suivez nos conseils ci-dessous :

Ne mettez pas votre paire directement en machine, cela pourrait abîmer la semelle. Nettoyer la tâche avec un chiffon humide et un peu de savon de Marseille. Pour nettoyer les semelles de vos sneakers, munissez-vous d'une vieille brosse à dents avec un peu de dentifrice blanc. Frottez doucement le caoutchouc sans toucher la toile ou le cuir. Rincez ensuite délicatement le dentifrice à l'aide d'un chiffon humide.

La matière PVC ne nécessite pas d'entretien particulier avant d'être porté. Pour entretenir vos bottes en PVC (ou caoutchouc), rien de plus simple, suivez nos conseils ci-dessous :

Si les bottes sont très sales, nettoyez-les à l'aide d'un chiffon imbibé d'alcool ménager. L'entretien courant des bottes s’effectue avec une éponge imbibée d'eau additionnée de quelques gouttes de lessive vaisselle, bien essorée. Accélérez le séchage des bottes en caoutchouc, en soufflant de l'air tiède à l'intérieur avec le séchoir à cheveux. Pour redonner de la brillance aux bottes, utilisez un chiffon enduit de cire d’abeille et lustrez-les.

La fourrure synthétique est très fragile qui nécessite un entretien particulier :

Dans une eau froide (ou à peine tiède) mélangée à du savon de Marseille. Malaxez et frottez très légèrement votre fourrure synthétique, puis rincez à l'eau claire (et toujours froide). Ne l'essorez pas, ne le tordez pas. Séchez-la entre deux serviettes puis à plat à l’air libre. À la fin de l’opération, brossez les poils pour les décoller et redonner du volume et de la douceur à votre chaussure.

Chargement...