01 - Livraison
La livraison s'entend du transfert au Client de la possession physique du Produit. Les Tropeziennes par M. Belarbi se réserve le choix du transporteur.
La livraison s’effectue en France métropolitaine (Corse et Monaco compris), en Belgique, au Luxembourg, au Pays-Bas, en Irlande, en Allemagne, en Autriche, en Italie, en Espagne, au Portugal, au Danemark, en Estonie, en Hongrie, en Lituanie, en Lettonie, en Pologne, en République Tchèque, en Slovaquie, en Slovénie, en Suède, en Bulgarie, à Chypre, en Croatie, en Finlande, en Grèce, à Malte, en Roumanie, au Royaume-Uni et en Suisse. Les commandes passées un samedi, dimanche ou jour férié seront traitées le 1er jour ouvrable suivant. En cas de jours fériés, soldes, intempéries, fermetures exceptionnelles, crise sanitaire ou interdiction de circulation, les délais de traitement et de livraison pourront être rallongés.
Le Client peut choisir parmi les modes de livraison suivants :
Colissimo domicile sans signature France Métropolitaine : service facturé 9.90 euros TTC.
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h, directement dans votre boîte à lettres. Le délai est donné à titre indicatif et correspond au délai en dehors d'évènement majeur.
Si celle-ci n’est pas assez grande et que vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix.
Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr
Colissimo domicile avec signature France Métropolitaine : service facturé 10.90 euros TTC.
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et remis contre signature. Si vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix. Le délai est donné à titre indicatif et correspond au délai en dehors d'évènement majeur.
Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr
Colissimo domicile avec signature International : service facturé 11.90 euros TTC pour l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas, 16.90 euros TTC pour l’Autriche, l’Espagne, l’Italie, l’Irlande et le Portugal, 19,90 euros pour l’Estonie, la Lituanie, la Lettonie, la République Tchèque, la Slovaquie, la Slovénie, la Pologne, le Danemark, la Hongrie, la Suède, le Royaume-Uni et la Suisse et 22.90 euros TTC pour la Bulgarie, Chypre, la Croatie, la Finlande, la Grèce, Malte et la Roumanie.
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 3 à 9 jours ouvrés et remis contre signature. Si vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix. Le délai est donné à titre indicatif et correspond au délai en dehors d'évènement majeur.
Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr
Colissimo point de retrait France Métropolitaine : service facturé 5.90 euros TTC.
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 24/48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par e-mail ou SMS. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 14 jours ouvrables (5 jours ouvrables en consigne). Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. Le délai est donné à titre indicatif et correspond au délai en dehors d'évènement majeur.
Suivez l’acheminement de votre colis à tout moment sur www.laposte.fr
Colissimo point de retrait international : service facturé 9.90 euros TTC pour l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas, 14.90 euros TTC pour l’Autriche, l’Espagne, l’Italie, l’Irlande et le Portugal, 17,90 euros pour l’Estonie, la Lituanie, la Lettonie, la République Tchèque, la Slovaquie, la Slovénie, la Pologne, le Danemark, la Hongrie et la Suède.
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 3 à 9 jours ouvrés et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par e-mail ou SMS. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 14 jours ouvrables (5 jours ouvrables en consigne). Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. Le délai est donné à titre indicatif et correspond au délai en dehors d'évènement majeur.
Suivez l’acheminement de votre colis à tout moment sur www.laposte.fr
Chronopost express à domicile France Métropolitaine : service facturé 11.90 euros TTC.
Vos colis sont livrés le lendemain avant 13h du lundi au vendredi (sauf jours fériés), si la commande a été passé avant 13h. Pour certaines îles du littoral, le délai peut être rallongé d’un jour. Pour la Corse et le lendemain des jours fériés, la livraison peut intervenir dans la journée sans engagement de délai.
En cas d’absence du destinataire, votre colis sera mis en instance 14 jours au bureau de poste ou agence Chronopost ou 7 jours en relais Pickup.
Mondial Relay Lockers ou Point Relais® France Métropolitaine : service facturé 3.90 euros TTC.
Mondial Relay mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai de 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge. Les délais de livraison varient selon le jour et l’heure de dépose du colis, sa destination et tout aléa de transport indépendant de notre volonté.
Mondial Relay Lockers ou Point Relais® international : service facturé 3.90 euros TTC pour la Belgique et le Luxembourg et 5.90 euros TTC pour l’Espagne.
Mondial Relay mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai de 3 à 6 jours ouvrés selon les destinations à partir de la prise en charge. Les délais de livraison varient selon le jour et l’heure de dépose du colis, sa destination et tout aléa de transport indépendant de notre volonté.
Livraison offerte à partir de 100€ d’achat uniquement en France Métropolitaine (domicile & point relais).
Les délais annoncés sont des délais départ entrepôt indiqués en jours ouvrés c’est-à-dire hors week-end et hors jours fériés.
Au moment de l’expédition de tout ou partie de la Commande, le Client recevra par email ou par SMS, un message de confirmation de l’expédition, selon le cas, de sa Commande. Un numéro de colis pourra être attribué à la livraison de tout ou partie de la Commande. A défaut, la livraison de la Commande sera identifiée via le numéro de Commande. Un bon de livraison sera disponible dans chaque colis. Dans l’hypothèse d’une expédition partielle, le bon de livraison récapitulera les Produits effectivement présents dans le colis et ceux restant à livrer.
Sauf cas particulier ou indisponibilité d’un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois. En cas de retard de livraison de plus de trente (30) jours, non dû à un cas de force majeure, le Client pourra annuler de plein droit sa commande par lettre recommandée avec demande d’avis de réception dans un délai de soixante (60) jours ouvrés à compter de la date maximum indiquée pour la livraison, sauf si l’expédition a eu lieu avant réception de la lettre du Client. Le Client sera alors remboursé de l’intégralité des sommes versées au titre de la commande annulée.
L'impossibilité de livrer le Client de son fait (manquement à un rendez-vous de livraison, non retrait de colis après avis de passage...) entraîne pour celui-ci la perte de la participation aux frais d'envoi. Les frais de retour sont également déduits du remboursement de l'article. Si le Client souhaite une nouvelle livraison, la participation aux frais de livraison devra de nouveau être payée par le Client au préalable.
02 - Retour et remboursement
CONDITIONS DE RETOUR
Retour avec Mondial Relay uniquement en France Continentale. Une participation aux frais de retours de 2,95€ seront déduits du montant du remboursement de la commande concernée.
A noter que si votre retour résulte d'une erreur de notre part, tel qu'un problème de logistique, la participation aux frais de retours ne vous sera pas demandée.
Pour effectuer un retour, le Client doit compléter le formulaire en ligne en se rendant dans son compte puis dans “Historique et détails des commandes”, attendre la confirmation puis imprimer l'étiquette retour dans la section “Retour de marchandise” et déposer son colis dans un point relais Mondial Relay. A titre de preuve, le client devra impérativement conserver le récépissé de dépôt du colis qui lui sera remis.
Les retours internationaux sont à la charge du client ainsi nous l’invitons à se rapprocher d'un transporteur local pour évaluer avec lui le coût du retour des produits. Après avoir fait votre demande de retour à partir de votre compte client, le colis est à renvoyer à :
Activité logistique DRESCO,
Service Clients Les Tropeziennes par M. Belarbi,
Entrepôt Bon Air, Chemin de la barre,
49110 MONTREVAULT SUR EVRE, France
ETATS DES PRODUITS
Sauf produits défectueux, tous les produits retournés (chaussures, emballage d’origine, accessoires, ...) devront être neufs, non utilisés et dans leur boite d’origine intacte et sans écriture.
A réception du colis, Les Tropeziennes par M. Belarbi jugera de l’état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté et donc aucun remboursement ne sera effectué si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent le produit impropre à la vente.
REMBOURSEMENT DES RETOURS
En cas de retour respectant les conditions mentionnées ci-dessus, Les Tropeziennes par M. Belarbi procédera au remboursement des produits retournés :
Retour Mondial Relay : au plus tard dans les 14 jours suivant le retour de la marchandise. Tous les retours effectués à l'initiative du client, sans l'étiquette Mondial Relay disponible depuis l'espace client ne seront pas pris en charge par Les Tropeziennes par M. Belarbi.
En cas de retour d'un ou plusieurs articles faisant l'objet d'une offre promotionnelle ou de soldes, le montant du remboursement sera celui porté sur la facture.
REMBOURSEMENT DES FRAIS DE PORTS
Les Tropeziennes par M. Belarbi remboursera les frais de ports engagés par le client si la commande est retournée dans son intégralité dans un délai de 14 jours francs à compter de la date de réception de la marchandise. Ce délai sera ramené à 20 jours pendant les périodes légales de soldes pour les produits soldés. Activité logistique DRESCOChemin de la barre