Votre compte
Livraison et retours
01. Livraison
- Livraison France
- Mondial Relay
- Colissimo Domicile
- Colissimo Autres Options
- Bureau de poste :
- Espace Cityssimo :
- Commerçant
- Chronopost
- Livraison à l'étranger
- La Poste Internationale
- Mondial Relay - Points Relais
- La poste internationale
- Frais de livraison : 14.99€ (TTC)
- Détail de livraison maximal : 15 jours ouvrés
- Frais de livraison Mondial Relay : 6€ (TTC)
- Frais de livraison la poste internationale : 15€ (TTC)
- Détail de livraison maximal : 15 jours ouvrés
- La Poste Internationale
- Frais de livraison : 18€ (TTC)
- Détail de livraison maximal : 15 jours ouvrés
- Frais de livraison Mondial Relay : 3€ (TTC)
- Frais de livraison la poste internationale : 9.99€ (TTC)
- Détail de livraison maximal : 15 jours ouvrés
- Frais de livraison Mondial Relay : 3€ (TTC)
- Frais de livraison la poste internationale : 10€ (TTC)
- Détail de livraison maximal : 15 jours ouvrés
- Frais de livraison la poste internationale : 8€ (TTC)
- Frais de livraison Chronopost : 10€ (TTC)
- Détail de livraison maximal : 15 jours ouvrés
- La poste internationale
- Frais de livraison : 9.99€ (TTC)
- Détail de livraison maximal : 15 jours ouvrés
- La poste internationale
- Frais de livraison : 10€ (TTC)
- Détail de livraison maximal : 15 jours ouvrés
- La poste internationale
- Frais de livraison : 15€ (TTC)
- Détail de livraison maximal : 15 jours ouvrés
- La Poste Internationale
- Frais de livraison : 25€ (TTC)
- Détail de livraison maximal : 15 jours ouvrés
Zones de livraison
La livraison s’effectue uniquement en France continentale et en Corse, sous réserve des dispositions mentionnées ci-après. Les produits seront envoyés à l’adresse de livraison que le CLIENT aura indiquée au cours du processus de commande.
Modes de livraisonLivraison Mondial Relay Point Relais : Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par e-mail, avec un bon de retrait vous permettant de venir le retirer en point Mondial Relais dans les 8 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l'expéditeur. Livraison dans l'un des 5 300 points Relais en France ou à l’international de notre réseau partenaire, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances.
Votre colis vous est livré chez vous et peut être remis en mains propres ou livré dans votre boîte aux lettres. Si sa taille ne permet pas une remise en boîte aux lettres, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez ainsi de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste, pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur. Dans tous les cas, vous êtes informé, par e-mail, 24h avant la livraison de votre colis.
Livraison dans l'un des 10 000 bureaux de poste de votre choix en France (sans passage préalable de votre facteur à domicile).Livraison entre 2 à 5 jours à partir de la date d’expédition. Les délais de livraison ne sont pas garantis pour la Corse.
Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et par courriel, avec un bon de retrait vous permettant de venir le retirer en bureau dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l'expéditeur. Livraison entre 2 à 5 jours à partir de la date d’expédition.
Livraison dans l’une des consignes automatiques Cityssimo 7j/7 et 24h/24.Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par e-mail et sms avec des codes vous permettant de venir le retirer dans votre espace. Livraison entre 2 à 5 jours à partir de la date d’expédition.
Livraison dans l’un des 37 000 commerces du réseau pickup, Groupe La Poste Le CLIENT sera informé de la disponibilité de son colis par SMS et par e-mail, avec un bon de retrait lui permettant de venir le retirer en bureau dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, son colis sera retourné à l’expéditeur.
Livraison Chronopost domicile : Pour toutes les commandes passées entre le lundi matin et le vendredi après-midi avant 14h, colis livré le lendemain avant 13h hors jour férié, à l’adresse de votre choix. Pour toutes les commandes passées entre le vendredi soir 14h et le lundi matin, colis livré le mardi avant 13h. En cas d’absence, le colis est mis en instance dans le bureau de Poste le plus proche.
Préparation de la commande : Les Tropeziennes par M.Belarbi traite les commandes du lundi au vendredi 14h (sauf jour férié), dans un délai moyen de 24 heures / 48 heures. A certaines périodes (notamment en période de soldes), le délai de traitement pourra être plus long en raison du plus grand nombre de commandes à traiter. Les délais de livraison ne sont pas garantis pour la Corse. Les produits faisant l’objet d’une personnalisation seront livrés dans un délai de 4 jours ouvrés à compter du passage de la commande.
La Poste : Le délai de livraison maximal, transport compris, sera de 15 jours ouvrés à compter de la date de validation de la COMMANDE, sauf stipulation contraire expresse (Chronopost traité en 24h00 chez Les Tropeziennes par M.Belarbi et livré le lendemain de la prise en charge par le service chronopost) indiquée avant la passation de la COMMANDE et préalablement à la validation définitive de celle-ci. Dans tous les cas, le Client reçoit automatiquement un email l'informant de l'expédition et du suivi de sa commande. Chaque livraison sera réputée effectuée dès que le PRODUIT aura été mis à votre disposition, par le service des postes ou par le transporteur. Dans l’hypothèse où vous auriez reçu le PRODUIT après votre annulation, nous procéderons à son remboursement dès sa réception dans un état permanent de commercialisation.
Mondial Relay : le délai de livraison maximal, transport compris, sera de 15 jours ouvrés à compter de la date de validation de la commande, sauf stipulation contraire expresse.
Frais de livraison France continentaleFrais de livraison Mondial Relay : 3€ (TTC) – Offert à partir de 100€ d’achat Frais de livraison Colissimo : 5€ (TTC) – Offert à partir de 100€ d’achat Frais de livraison Chronopost : 10€ (TTC)
Frais de livraison CorseFrais de livraison Mondial Relay : 5€ (TTC) Frais de livraison Chronopost : 20€ (TTC) Frais de livraison Colissimo : 8€ (TTC)
Un bon de livraison sera disponible dans chaque colis. Dans l’hypothèse d’une expédition partielle, le bon de livraison récapitulera les PRODUITS effectivement présents dans le colis.
Zones de livraison
Italie, Espagne, Portugal
Belgique, Luxembourg, Allemagne, Autriche
Pays-Bas,Irlande
DOM-TOM (Guadeloupe, Martinique, La réunion, Guyane, St Pierre et Miquelon, Mayotte)
Les colis sont livrés par la Poste ou par un transporteur à l’adresse indiquée lors de la commande. A ce titre, Les Tropeziennes par M.Belarbi n’est pas en mesure de garantir une heure précise de livraison. Le colis est remis en mains propres au CLIENT ou livré dans sa boîte aux lettres. Si sa taille ne permet pas une remise en boîte aux lettres, il sera mis à la disposition du CLIENT dans le bureau de poste auquel il est rattaché. Le CLIENT dispose ainsi de 10 jours ouvrables depuis l’arrivée de son colis en bureau de poste, pour venir le retirer.Passé ce délai, il sera retourné à l’expéditeur.
Livraison dans l’un des 5300 points Relais en France ou à l’international de notre réseau partenaire, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances.. Le CLIENT sera informé de la disponibilité de son colis par e-mail, avec un bon de retrait lui permettant de venir le retirer en bureau dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, son colis sera retourné à l’expéditeur.
Italie, Irlande, Portugal
Espagne
Iles Espagnoles : Canaries, Baléares
Belgique
Luxembourg
Monaco
Pays-Bas
Allemagne
Autriche
DOM-TOM
02. Retour et remboursement
DélaiIndépendamment du délai de rétractation mentionné ci-dessus, le CLIENT dispose d’un délai de 14 jours francs à compter de la date de livraison de la commande pour faire la demande de retour et envoyer le ou les articles ne convenant pas.à l’exclusion des produits ayant fait l’objet d’une personnalisation.Durant les périodes de fête de fin d'année, le délai de retour est exceptionnellement allongé à 30 jours francs à compter de la date de livraison de la commande.
Conditions de retourLes retours en France continentale sont à la charge des Tropéziennes par M. Belarbi.
Toute demande de retour doit être réalisée via la rubrique « Mes retours » du compte CLIENT et ce dans un délai de 14 jours après la livraison de la commande en suivant les étapes ci-dessous :
- Le CLIENT se connecte sur son espace client et va dans « gestion des retours » puis « retourner un produit »
- Le CLIENT sélectionne le numéro, la date de commande et le ou les produits qu’il souhaite retourner.
- Le CLIENT valide ensuite sa demande de retour.
- Une fois sa demande de retour approuvée, le CLIENT reçoit une étiquette de retour à apposer sur le colis. L’étiquette permet de ne payer aucun frais de retour et concerne uniquement les retours via Mondial Relay.
Les retours internationaux sont à la charge du client. Après avoir fait votre demande de retour à partir de votre compte client (selon la procédure décrite ci-dessus), le colis est à renvoyer à : DRESCO SAS, 6 route des Gorres, 94380, Bonneuil sur Marne, France
Pour les demandes de retour, les achats réalisés sur le site internet www.lestropeziennes.fr sont exclusivement gérés via la procédure décrite ci-dessus.
Etat des produitsTous les produits retournés (chaussures, emballage d’origine, accessoires, notice...) devront être neufs, non utilisés et dans leur boite d’origine intacte et sans écriture. A réception du colis, DRESCO jugera de l’état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté et donc aucun remboursement ne sera effectué si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du CLIENT et que cette utilisation ou ces dommages rendent le produit impropre à la vente.
Remboursement des retoursEn cas de retour respectant les conditions mentionnées ci-dessus, DRESCO procédera au remboursement des produits retournés au plus tard dans les 30 jours suivant le retour de la marchandise, sauf délais exceptionnels annoncés par le transporteur. Les frais de ports sont remboursés uniquement si la commande est retournée dans son intégralité (à l’exception des frais supplémentaires si le CLIENT a choisi un mode de livraison autre que le mode de livraison standard proposé par DRESCO). Ce remboursement se fera par virement sur le compte bancaire du CLIENT, sauf accord avec le client sur un autre mode de règlement.